Sport de golf en Suisse

Le développement du sport de golf en Suisse est l'objectif principal de l’ASG et de la Swiss Golf Foundation. Il comprend aussi bien le sport de loisirs que le sport d'élite et s'appuie sur la mise en place d'une culture de la performance.

Les principaux buts poursuivis par l'Association Suisse de Golf et la Swiss Golf Foundation peuvent être résumés de la façon suivante:

- Soutien actif aux amateurs et professionnels suisses afin qu'ils atteignent leur potentiel lors de manifestations internationales importantes (p.ex. Championnats d'Europe et Championnats du Monde individuels et par équipes, Jeux Olympiques et autres tournois importants chez les amateurs ou les professionnels),

- Mise en place d'une culture sportive et de performance à tous les niveaux de la fédération et dans l'entourage personnel des amateurs et des pros,

- Recherche de nouveaux golfeurs dans toutes les catégories d'âge, plus particulièrement chez les petits (5 à 10 ans) et chez les jeunes (10 à 20 ans), afin de les préparer au sport d’élite et développer leur esprit de compétition.

- Optimisation des conditions-cadre aussi bien pour le sport de compétition que pour le sport de loisirs.