Kenya Open: Girrbach meilleur Suisse

image description
Le Kenya Open fait désormais partie de l’European Tour. Des trois Suisses en lice, Joel Girrbach a le mieux géré les bourrasques de vent avec le score de +1.

Le Kenya Open est à sa 51édition. Depuis 1991, il fait partie du Challenge Tour. Cette année, le prize money se monte à 1,1 million de dollars et pour la première fois, le tournoi fait partie de l’European Tour. Trois Suisses, Joel Girrbach, Marco Iten et Raphaël de Sousa, ont des catégories de jeu suffisantes pour pouvoir participer au Karen Country Club de Nairobi. 

Joel Girrbach a commencé avec deux bogeys au trou no 10 sur ce parcours plutôt court mais étroit et a réussi à limiter les dégâts avec trois birdies vers la fin du tour. «Les bourrasques de vent ont rendu la tâche très difficile», a commenté le Thurgovien après le premier tour. «Mon jeu long n’était pas bon du tout aujourd’hui, mais j’ai réussi pas mal de ups&downs pour sauver la mise. Avec +1 tout est encore possible», a-t-il ajouté. Joel Girrbach partage le 55rang après le premier des quatre tours au programme. 
 
Ses deux collègues ont fait face à des problèmes nettement plus grands. Marco Iten a commencé avec un double bogey au trou no 10. Sur les back nine, le Zurichois en a même noté deux et termine au-delà du top 100 avec +4.
 
Le Romand Raphaël de Sousa était très solide sur la première moitié, mais les erreurs se sont multipliées au retour et il a signé une décevante carte de 77 (+6). 
Livescoring