Pro Golf Tour: Benjamin Rusch au 2e rang

image description
Après quelques tournois «mitigés», Benjamin Rusch pointe à nouveau dans le carré de tête sur le Pro Golf Tour au Maroc, terminant 2à l’Open Royal Golf Mohammedia.

Avec un 4et un 3rang, Benjamin Rusch a commencé la saison sur les chapeaux des roues. Puis, la machine s’est grippée. Au septième tournoi, le Thurgovien a surtout réussi le deuxième tour avec cinq birdies sur six trous consécutifs.  Benjamin Rusch a abordé le tour final au 3rang avec -4 dans le dernier flight. Profitant des erreurs de ses concurrents directs, le Suisse a pris la tête sur les back nine, notant un coup d’avance sur un trio de poursuivants, alors qu’il lui restait trois trous à jouer. Le Français Edouard Dubois a réalisé un super finish avec deux birdies, tandis que Benjamin Rusch a noté des bogeys aux trous 16 et 17. Sa carte de 71 (+1) porte son total à -3, deux longueurs derrière le vainqueur français. C’est le meilleur résultat de la jeune saison pour le Suisse.
Deuxième Suisse qualifié pour la finale, Perry Cohen n’a terminé qu’au 39rang du classement final cette fois-ci. Au dernier tour il a perdu cinq coups sur les quatre derniers trous, notamment avec un triple bogey au trou no 7. 
 
Résultats