VP Bank Ladies Open: une finale en match play

image description
Deux tours de stroke play (normal), puis les 48 meilleures se battront pour le titre en finale sur trois tours (courts) en match play. De cette façon, le VP Bank Ladies Open, début mai, veut devenir plus simple, plus rapide et plus passionnant pour les spectateurs.  

L’idée de ce format vient de l’initiateur du tournoi, Guido Mätzler, qui nomme ce format unique au monde le «Mätzler-mix». La distribution du prize money subit également une adaptation: lors des deux premiers tours (stroke play), 25% du prize money total (45 000 euros) sont distribués. Lors du match play de dimanche, il en va du classement général, et la deuxième moitié du prize money est distribué aux 48 joueuses engagées. 
Les tours de match play de la fînale se jouent sur 9 trous. Le chemin de la victoire passe par trois tours de match play, dont le départ est fixé à 8h, 10h15 et 13h (shotgun). Sur les 24 gagnantes du premier tour, les quatre meilleures issues des tours de stroke play  joueront les deux demi-finales, puis soit la grande, soit la petite finale. Les 20 gagnantes du premier tour qui restent en lice joueront pour les rangs 5 à 20. En cas d’égalité après 9 trous, la victoire revient à la joueuse mieux classée après les tours de qualification. Seul lors de la finale pour la victoire au VP Bank Ladies Open, on joue jusqu’à ce que l’une des deux finalistes remporte le match. 
VP Bank Ladies Open, LET Access Series, du 3 au 5 mai 2019, GC Gams-Werdenberg. 
www.spaf-golf.ch