Finale LET Q-School: succès partiel des Suissesses

image description
Le tour final n’a pas apporté de grands changements: Kim Métraux (photo), Caroline Rominger et Melanie Mätzler obtiennent un droit de jeu (limité) sur le Ladies European Tour 2019. 

L’objectif des trois proettes était au moins un 25erang au Maroc. Après cinq tours, il a manqué deux coups à la Romande Kim Métraux pour atteindre ce but. «Mon jeu était très solide toute la semaine mais je n’ai pas rentré quelques putts qui auraient fait la différence», a commenté la Lausannoise à l’issue du dernier tournoi de l’année. Avec une dernière carte de 71 coups, elle s’est classée au 34erang. «Le fait d’être au top 25 ou non joue un rôle dans très peu de tournois, mais de ce point de vue-là je suis contente de ma catégorie sur le Ladies Tour européen et j’espère pouvoir y jouer quelques tournois», a ajouté Kim Métraux, qui est d’ores et déjà qualifiée pour le Symetra Tour américain. «En 2019, la priorité seront sans doute les tournois aux USA mais dans la mesure du possible, je jouerai également en Europe», prévoit-elle.  
 
Caroline Rominger a terminé la Q-School également avec le score de 71 et obtient avec son 43erang la même catégorie de jeu sur le LET 2019 que Kim Métraux et Melanie Mätzler (45e). Le calendrier officiel n’est toutefois pas encore fixé pour la saison prochaine. Les deux Suissesses ont chacune joué deux tournois sur le LET cette saison, mais en majorité elles ont participé aux événements du LET Access Series. Un tournoi supplémentaire des Access Series est au programme en Suisse l’année prochaine. A côté du VP Bank Ladies Open de Gams et des Ladies Championships de Bossey et Lavaux, l’Agence Pitch&Play veut encore organiser un tournoi du LET Access à Neuchâtel début juillet. 
  
Les quatre autres Suissesses en lice ont manqué le cut des 60 meilleures. La qualification pour la finale de la Q-School leur octroie cependant un droit de jeu complet sur le LET Access 2019. Clara Petri se classe au 74erang avec +7, Anaïs Maggetti partage la 88place. Eva Baraschi et l’amateure Cristina Gloor terminent pratiquement en queue de peloton. 
  
Livescoring 
 

Q-School Ladies European Tour - Les Suissesses