Mickelson domine Woods dans le duel des légendes

image description
Lors du grand show appelé «The Match», Phil Mickelson gagne contre Tiger Woods au Shadow Creek Golf Course de Las Vegas au quatrième trou supplémentaire.

«The Match» était bien plus qu’un grand show à l’américaine et le prize money de neuf millions de dollars y a presque joué un rôle secondaire. Car pour Phil Mickelson ce fut l’occasion de prendre une petite revanche sur Tiger Woods, son adversaire de longue date. Ce fut surtout au troisième trou supplémentaire qu’on a vu combien la fierté de ces deux légendes du golf a mis le feu à ce match.

Phil Mickelson avait déjà le par en poche alors que Tiger Woods a dû enquiller sa balle depuis deux mètres pour rester dans le coup. Mais au lieu de laisser son adversaire jouer son putt pour sauver la mise, Phil Mickelson lui a donné le coup en disant: «Je ne voudrais pas gagner de cette façon.» Il a visiblement voulu s’imposer comme un vrai champion au lieu de remporter le match en raison d’un putt raté de son adversaire. 

La décision est tombée au trou suivant grâce à un birdie d’un mètre sur ce par 3 du parcours d’entraînement du Shadow Creek Golf Course. «Passer une journée pareille en compagnie de Tiger est vraiment unique. Avoir simplement l’occasion de papoter de tout et de rien avec lui est un moment super spécial pour moi.»

Le match avait commencé un birdie raté par Phil Mickelson qui n’a pas rentré son putt (de neuf mètres) au prix de 200.000 dollars... le résultat de l’un des nombreux paris conclus en aparté entre les deux vedettes. Etre 1 up était toujours le but suprême mais aucun des deux n’a réussi à prendre le large pendant ce duel épique. Au trou no 17, la roue semblait pourtant tourner puisque Phil Mickelson devait enquiller un petit putt pour le birdie, alors que Tiger Woods avait raté le green et se trouvait 1 down à ce moment-là. Mais Woods a enquillé son chip de six mètres, gagnant même le trou. «Comme au bon vieux temps», s’est enthousiasmé le titulaire de quatorze Majors.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Just like old times. ?? #LiveUnderPar

Ein Beitrag geteilt von PGA TOUR (@pgatour) am