Andrew Johnston, PGA Championship

Warm-up à Springfield

Andrew Johnston possède son propre fan club pour le Championnat PGA. Les stars sont fin prêtes pour le dernier Majeur de l'année. Nous vous présentons les meilleurs images en provenance de Baltusrol.

Phil Mickelson,PGA Championship

"J'aurais dû tordre son putter."

Phil Mickelson s'exprime en amont du Championnat PGA à propos de son duel contre Henrik Stenson, le suédois parle du sujet du Claret Jug et Rory McIlroy de Tiger. Retrouvez les meilleurs discours donnés à Baltusrol.

Suite

Championnat d’Europe féminin: Morgane Métraux excellente 4e

Il y a un an, elle avait dû abandonner en raison de vertiges. Cette année Morgane Métraux est passée à côté du podium pour deux coups seulement. Son record de parcours de 62 coups était à la base de cet exploit.

Austrian Amateur: livescoring

Quelque 128 athlètes, dont huit Suisses, sont en lice du 28 au 31 juillet pour le titre de champion international amateur d’Autriche.
 
 

Austrian Ladies Amateur: livescoring

Chez les dames, le Championnat aura lieu du 29 au 31 juillet avec différentes catégories d’âge: 48 dames se battront pour le titre de championne internationale d’Autriche. A cela s’ajoutent 13 joueuses MidAm et 22 seniors.
 

 
 

C'est au Belge Adrien Dumont de Chassart que revient la victoire chez les boys. Chez les girls, c'est la Finlandaise Elina Saksa qui remporte le tournoi au Domaine Impérial.

Suite

Au Championnat international U14 d’Angleterre, Elena Moosmann (Ennetsee) termine au très bon 2e rang.  Deux girls suisses ratent le cut de justesse. 

Suite

Hurly Long remporte le Championnat international d’Allemagne au troisième trou supplémentaire sur le parcours Est du golf de Hubbelrath. Jeremy Freiburghaus (photo), très solide avec un coup sous le par au total, est le meilleur Suisse au 10e rang. 

Suite

Rio: Albane Valenzuela et Fabienne In-Albon iront aux JO

C’est définitif: après sa bonne performance à l’US Women’s Open,
l’amateure Albane Valenzuela, 18 ans, est qualifiée pour les Jeux olympiques de Rio. Fabienne In-Albon fait elle aussi partie du tableau exclusif de soixante joueuses.

Un jour après le British Open, le vainqueur Henrik Stenson (no 5 mondial) était à Bad Ragaz. 16 autres joueurs du top mondial étaient aussi présents: Rory McIllroy (no. 4), Rickie Fowler (no. 7), suite à l'invitation de Sergio Garcia (no.10).

Suite

A environ une heure de Paris et à trente minutes de Fontainebleau se trouve un coin de terre merveilleux: le parcours du Château d’Augerville, dirigé par Troon Golf et  compte parmi les plus beaux parcours de golf de France. 

Suite

Deux semaines auparavant, elle avait gagné le Championnat de Finlande dans sa catégorie d'âge. Puis, Elena Moosmann (Ennetsee, à gauche sur la photo) a remporté le titre suisse U14. Chez les boys, Crispin Leuenberger, (Sempachersee, à dr.) a défendu son leadership du premier jour. 

Suite

Une semaine après le «couac» lors de la finale de Bad Ragaz, André Bossert se classe au top 10 lors du WINSTON Golf Open en Allemagne du Nord. 

Suite

Les meilleures proettes du monde s'affronteront du 15 au 18 septembre lors du 22e  l'Evian Championship. Les membres de l'ASG bénéficieront de tarifs spéciaux pour les billets d'entrée ordinaires et les „premium packages“.

Suite

Les deux concours dans le cadre de «Golf-it’s magic!» sont lancés. Avec un peu de chance et des idées originales, vous pouvez gagner des bons de vol SWISS, des vols à Rio avec Edelweiss ou un weekend de rêve au Tessin, au volant d’une Jaguar. 

Suite

Pace of Play: lien direct au manuel du R&A 

Le manuel volumineux du R&A concernant la vitesse de jeu est publié. Un must pour tout manager et greenkeeper, et une lecture intéressante pour tous les golfeurs et golfeuses. 

Le nouveau mot d’ordre sur les départs:
«La couleur avant le sexe»

Les parties de golf qui durent (trop) longtemps sont un sujet récurrent. Le R &A a décidé de s’attaquer concrètement au problème du «pace of play» en appliquant diverses mesures. Par exemple, ce n’est plus le sexe qui devrait déterminer la couleur du départ, mais le niveau de jeu. Les joueurs à handicap élevé pourraient ainsi jouer depuis les front tees.

GOLFSUISSE Games: c'est parti!

Malgré les caprices de la météo, les tournois de la saison 2016 ont bel et bien repris, à l'image de la première édition des GOLFSUISSE Games. Jouez - dans votre club ou à l'extérieur - un tournoi comptant pour le handicap et qualifiez-vous pour la grande finale. 

„Golf4you“ a bien démarré

Le weekend presque estival de l’Ascension a été le point d’orgue de ce mois de mai, déclaré "mois du golf". Le programme „Golf4you“ offrant des cours d’initiation pour tous a déjà séduit plus de trois cents nouveaux golfeurs venus s’essayer à ce sport. Quelque soixante clubs suisses proposent une centaine journées de ce type.  

En plus du champion en titre, Danny Willett, et de Lee Westwood deux autres grands sons sont d’ores et déjà sûr pour la 70e édition du tournoi en septembre: Miguel Ángel Jiménez et le jeune prodige anglais, Matthew Fitzpatrick, seront au départ sur le Haut-Plateau. 

Suite

Quatre semaines après l’approbation définitive de la campagne d’image, l’ASG présente déjà les détails de «Golf - it’s magic». Huit thématiques doivent permettre de démonter un certain nombre de préjugés contre le golf.  

Suite


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite