Finale de la Q-School: échec en dernière minute

Au dernier tour de la finale de la Q-School au Maroc, Anaïs Maggetti a été éjectée du top 30 à cause de deux bogeys sur la fin. A l’instar de ses collègues Caroline Rominger et Melanie Mätzler, la Tessinoise devra donc se contenter d’un droit de jeu limité sur le Ladies European Tour 2015.

Dubai Open: Martin Rominger attend son sort

Après un bon premier tour en par, Martin Rominger a noté entre autres un double bogey le lendemain, pour terminer en 75. Il manque deux coups au Grison pour passer le cut à la finale de la saison à Dubaï. Il ne lui reste donc que l’attente et l’espoir de décrocher malgré tout la carte du Tour asiatique 2015. 

Suite

Finale de la Q-School: trois Suissesses au 5e tour

Le bilan intermédiaire à la finale de la Q-School des dames est réjouissant: les trois Suissesses en lice passent le cut et décrochent ainsi au minimum un droit de jeu limité. Anaïs Maggetti reste la meilleure de nos couleurs au 29e rang. 

Suite

Alps Tour: deux Suisses qualifiés 

Marc Dobias (photo) et Julien Clément bénéficient d’un droit de jeu complet sur l’Alps Tour 2015. A la finale de la Q-School, les deux Suisses ont terminé au 17e rang. Pas de chance pour Arthur Gabella en revanche: il a raté de droit de jeu complet pour un seul coup

Suite

MCB Tour Championship: «Bossy» au 11e rang

Le dernier tour en par n’a pas suffi à André Bossert pour rester au top 10. Mais le Suisse termine néanmoins la finale de la saison des seniors au 11e rang.

Suite

Vidéo: les dix coups de génie du PGA Tour

On ne s'en lasse pas: la vidéo des dix meilleurs coups de la saison passée. Du putt monstrueux de Tiger Woods à l'eagle insensé de Bubba Watson au tournoi HSBC Champions début novembre, le PGA Tour vous présente un choix de derrière les fagots.

Suite

IMGA Junior World Match Play: les deux Suisses éliminés

Lors de la première édition du Junior World Match Play, les deux jeunes Suisses Gioia Carpinelli et Lucas Dinouard ont atteint les quarts rsp. huitièmes de finale, avant d’échouer en match play contre les favoris. 

Suite

Revue de l’année en images

Les temps forts de 2014: 12 images pour 12 mois. Des succès suisses aux victoires de grand chelem, en passant par d’autres moments d’émotion de cette année de golf.

Mid-amateurs: dès 30 ans déjà

L’ASG vient de communiquer à tous les clubs et associations apparentées que la limite d’âge des mid-amateurs a été baissée de 35 à 30 ans. 

Un crocodile tue un golfeur

Après la partie, il est allé à la pêche de balles dans un étang: Jacques van der Sandt, 29 ans,  a payé de sa vie cette petite excursion nocturne au Parc Kruger, puisqu’il s’est fait tuer par un crocodile. 

Suite

L’ASGI lance «Fun&Easy» avec des trous plus grands

Plusieurs tentatives ont déjà été faites à l’étranger visant à faciliter la vie des golfeurs débutants grâce à des trous agrandis. A partir du printemps prochain, l’ASGI organisera six tournois «Fun&Easy» avec des trous de 40cm de diamètre.

Suite

Des trous plus grands: vos réactions

Une idée visant à simplifier le golf pour les débutants est l’agrandissement des trous (voir l’édito GOLFSUISSE 5). Voici un choix d’opinions à ce sujet.

Suite

Oitavos Dunes près de Lisbonne: de l’histoire à l‘hypermodernité

Le Portugal a bien plus à offrir que l’Algarve, bétonnée à tout va, comme par exemple Oitavos Dunes, près de Lisbonne, un superbe parcours aux styles différents, parc et links, et avec vue sur l’Atlantique. Deux autres golfs tout différents complètent idéalement ce weekend prolongé.

Suite

Las Colinas: retour à la case école

Chaque année, la deuxième étape de la Qualifying School de l‘European Tour se joue sur quatre parcours espagnols. L’un d’entre eux est le Las Colinas Golf & Country Club, au sud d‘Alicante, une station qui essaie de faire revivre avec un supplément de sérieux le boom espagnol de la construction. 

Suite

La saison de golf touche à sa fin. J’espère qu’elle a été positive et vous a permis d’améliorer votre jeu tout en faisant de nouvelles expériences. Les cinq conseils suivants vous motiveront pour une année 2015 à succès.

Suite

Le temps de cadeaux

La plupart des golfeuses et golfeurs disposent déjà de presque tout, sauf de temps. Comme chaque année, GOLFSUISSE présente un choix de cadeaux de Noël appropriés. Vous gagnerez ainsi du temps tout en offrant de beaux cadeaux. 
 

Suite


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite

Abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter

Dès à présent, nous vous proposons chaque premier lundi du mois une Newsletter contenant toutes les informations de Golfsuisse.ch. Abonnez-vous et vous recevrez par mail toutes les news de la scène amateur et professionnelle. Inscription et Newsletter ci-dessous …