Lalla Meryem Cup: deux Suissesses dans le top 10

Beau succès au Maroc: Melanie Mätzler (7e) et surtout Anaïs Maggetti (8e) se sont distinguées pendant la finale du weekend. La Tessinoise a terminé sur le meilleur score du tournoi avec 64 coups, avançant d’une trentaine de places. 

PGA Tour : Walker Texas Winner

Jimmy Walker empoche le Valero Texas Open après une nouvelle journée sous contrôle. À -11 le Texan devance de quatre coups un Jordan Spieth qui aura tout tenté sur la fin de partie. C'est le deuxième succès de Walker cette saison et le 5e depuis octobre 2013.

Suite
Marcel Schneider

Ramsay s'impose

Le match franco-écossais a tourné à la faveur de l'enfant du pays du golf. Ramsay avec un score de -10 a remporté le 42e Trophée Hassan II sur le golf du Palais Royal. Romain Wattel co-leader au départ du dernier tour, n'a pu revenir mais finit à -9.

Suite

Assemblée des délégués de l'ASG  Berne: deux nouveaux membres au comité

Lors de l'assemblée des délégués de l'Association suisse de golf (ASG), Anne-Sophie Voumard et Jean-Marc Wallach ont été élus au comité à l'unanimité. Dès l'année prochaine, l'âge limite des juniors sera abaissé de 21 à 18 ans. 

Suite

Swiss Golf Forum à Berne

Les enjeux dans le sport de golf sont multiples. Comment trouver des nouveaux golfeurs et garder les membres existants? Comment profiter des Jeux Olympiques pour gagner en popularité? Ces questions et d'autres thèmes passionnants seront débattus au Swiss Golf Forum à Berne, les 21 et 22 avril 2015.

Suite

Juniors: victoire suisse grâce aux simples

La 20e rencontre entre les juniors de Suisse et de la région Rhône-Alpes a été remportée par l’équipe de l’ASG, notamment grâce aux victoires en simple. Nicola Gerhardsen (photo), le néophyte dans l’équipe, a pu se réjouir doublement. 

Suite

Fore: Swiss PGA Newsletter

La lettre d'information mensuelle de la Swiss PGA peut aussi être téléchargée dès maintenant. 

Maroc: première victoire pro pour Benjamin Rusch

En enquillant trois birdies sur les trois derniers trous à l’Open Dar Es Salam Red Course, le Suisse Benjamin Rusch remporte son premier titre sur le circuit professionnel. Il occupe  actuellement la 2e place au classement annuel du Pro Golf Tour.

Suite

Birdie Line: Click & Go

Une révolution dans le monde du golf: le nouveau «Click System» de Birdie Line relie le sac de golf avec le chariot. Sans l’effort de se baisser et d’une fixation gênante. Pas d’attache compliquée mais simplement click & go.

Suite

Neuf nouveaux trous à Wylihof

A l’occasion de son 20e anniversaire, le Golf de Wylihof aménagera neuf trous supplémentaires. Mais il faudra encore patienter avant de pouvoir y jouer. Les dernières oppositions ayant été levées, les machines de chantier se mettront au travail en avril.

Suite

Floride: hole-in-one en couple 

Ils ne sont ps des novices en matière de hole-in-one, mais ce jour-là, Barbara et John Pagana ont chacun enquillé un ace en l'espace d'une heure. Sous les yeux d'un pro de la PGA.

Suite

Masters: les dernières places pour un voyage exclusif

Le voyagiste genevois Travel One organise un voyage EXCLUSIF autour du Masters d’Augusta. En plus du Masters sur l’Augusta National, des Pro Am sont au programme sur les parcours de choix. 

Suite

Barbara Albisetti: «J’ai l’habitude de me battre»

Depuis le 1er octobre 2014, Barbara Albisetti est la nouvelle secrétaire générale de l’ASG. C'est la première femme à occuper ce poste. GOLFSUISSE a parlé avec la Tessinoise de 43 ans de ses nouvelles responsabilités, de ses défis et des parties de golf difficiles avec son compagnon.

Swiss Hickory Golf Club: élégant et relax

Le Swiss Hickory Golf Club est très jeune mais, paradoxalement, le matériel qu’utilisent ses membres et les vêtements qu’ils portent sont anciens: ils jouent en chemise et pantalon de type knickerbocker et avec des clubs «historiques». Ici, seul compte le plaisir en commun; prix et classement sont secondaires. 

Suite

GIII: de l’or et une «ligne royale»

Le label haut de gamme japonais GIII lance deux nouvelles séries de clubs en 2015: V6 et V6 Signature, la «ligne royale» qui marie harmonieusement fers et hybrides. Technologies dernier cri et matériaux de grande qualité facilitent le jeu, augmentent le plaisir et boostent les performances.   

Suite

Marrakech va de l’avant

Si le golf jouit d’une grande tradition au Maroc, c’est grâce aux Anglais et au roi Hassan II. Pour répondre à l’afflux de touristes, de nouvelles installations de luxe sont en cours de réalisation autour de Marrakech. GOLFSUISSE les a testées pour vous.

Suite

Heaven: une innovation mondiale 

Le choix de chaussures de golf est immense mais aucun modèle n’est comparable à Heaven. Cette chaussure fonctionne comme un système et révolutionne le golf. Car Heaven est le seul système qui se concentre sur ce qui est décisif dans le golf, à savoir la stabilité et la balance. 

Suite


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite