Branden Grace

Grace conserve son titre à Doha

Branden Grace a parfaitement maîtrisé ses nerfs pour signer une carte de 69 et devenir le premier joueur à défendre avec succès son titre au Commercial Bank Qatar Masters.

Cette fois-ci, la victoire ne fut pas au rendez-vous: Albane Valenzuela doit s’avouer vaincue par l’Espagnole Maria Parra et finit au bon 2e rang.

Suite

Malgré un gros pépin au deuxième tour, le Tessinois Luca Galliano est le meilleur des six Helvètes en lice au Red Sea Ain Sokhna Classic. Avec une longueur de plus, Joel Girrbach et Nicolas Thommen terminent eux aussi dans le top 30. 

Suite

Du 1er au 3 juillet 2016, Bad Ragaz fêtera «20 ans de golf au niveau mondial», puisque c’est pour la 20e fois que l’European Senior Tour fera escale dans la station. Pour André Bossert il ne s’agit que de la troisième participation au Swiss Seniors Open, et, cette année, il  sera pour la première fois ambassadeur officiel du tournoi …et pourrait aussi devenir le premier vainqueur helvétique.

Suite

Il s’était qualifié de justesse, puis Raphaël de Sousa s’est continuellement amélioré au fil de la Q-School pour le Tour asiatique. Grâce à un formidable dernier tour de 67, le Romand a terminé le tournoi en Thaïlande au remarquable 3e rang. 

Suite

Paul Chaplet, 16 ans, remporte le Latin America Amateur et s’assure une place au Masters américain. Il sera le deuxième plus jeune joueur jamais enregistré à Augusta et joue au golf depuis ...six ans. 

Suite

Martin Rominger a rejoint à la dernière minute ce grand événement de l’European et du Sunshine Tour. En dépit d’un bon premier tour au Joburg Open, il est passé tout juste à côté du cut. 

Suite

Order of Merit 2015: Albane Valenzuela …et de trois

Les meilleurs amateurs et juniors de la saison passée seront à l’honneur lors de l’assemblée des délégués de l’ASG en mars. Albane Valenzuela remporte l’Ordre du mérite pour la troisième fois consécutive.

Cinq tournois haut de gamme du circuit pro en Suisse 

De Gams à Crans-Montana: voici en un coup d'oeil les tournois internationaux les plus importants, qui auront lieu en Suisse en 2016. Le coup d'envoir sera donné par le LET Access Tour des dames, et le moment le plus fort sera l'Omega European Masters, organisé pour la 70e fois en Valais (photo). 

Le club le plus sélect d’Espagne achète le meilleur parcours du pays, voire de toute l’Europe: La Zagaleta acquiert Valderrama pour environ 40 millions d’euros. Les nouveaux propriétaires entendent investir encore 200 millions d’euros  pour la construction d’un second parcours avec des hôtels et villas.  

Suite

Fore: Swiss PGA Newsletter

La lettre d'information mensuelle de la Swiss PGA peut être téléchargée dès maintenant.

Les fans ont fait leur choix: c’est l’Irlandais Shane Lowry qui a réussi le coup le plus beau, le plus époustouflant et le plus chanceux de la saison 2015 sur l’European Tour. Cela s’est passé au dernier trou du World Golf Championship Bridgestone Invitational. 

Suite

L’Allemagne donnée favorite a été coiffée au poteau par l’Italie: la Ryder Cup 2022 aura lieu aux portes de la Ville éternelle. 

Suite

Il n’est jamais trop tard pour jouer au golf et pour faire un trou-en-un. Joe Sepic, un Américain de 98 ans, vient d’en faire la démonstration. 
 

Suite

Les provocations de Donald Trump ont des conséquences: le  candidat républicain à la présidence américaine peut oublier son rêve de pouvoir accueillir le British Open sur un des ses parcours. 

Suite

Une exposition spéciale «Swing!» est consacrée au golf au Musée olympique de Lausanne. Elle restera ouverte jusqu’à fin janvier, avant de se déplacer à Rio de Janeiro, à l’occasion des JO. 

Suite
Der Oakmont Country Club

Quatre Majors, la Ryder Cup et les Jeux olympiques: l'année prochaine promet des événements hauts en couleur. Voici notre choix de six grands tournois, d'Oakmont à Hazeltine.

Suite
Tierische Begleiter

Le golf est un sport qui se pratique en plein air et qui permet parfois de croiser des animaux sauvages. Lors des Tours internationaux, ces rencontres "bestiales" sont même assez fréquentes. Voici quelques images saisissantes.

Suite

Senior déjà dès 50 ans

Chez les pros, c’est le cas depuis longtemps et, dès 2016, les amateurs pourront eux aussi participer aux tournois seniors dès l’âge de 50 ans. 

Réforme du système de handicapping

Le système de handicappping sera simplifié à partir de la saison 2016. Voici encore une fois en résumé les points les plus importants. 

Régles 2016: ancrage interdit  

Le R&A et l’USGA procèdent tous les quatre ans à une révision des règles de golf. A partir de janvier 2016, quelques règles nouvelles ou révisées entreront ainsi en vigueur. Parmi elles, l’interdiction annoncée depuis longtemps d’ancrer le putter au corps. 

La Sicile, comme destination golfique, cherche à attirer depuis plusieurs années les touristes avec des offres alléchantes pour l’hiver et l’entre-saison, combinant de nouveaux parcours de golf à la découverte d’une civilisation ancienne. GOLFSUISSE a visité pour vous les rivages les plus méridionaux de l’Europe.

Suite


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite