Pro Golf Tour: Benjamin Rusch en tête du classement annuel

Une petite déception à la fin: avec un dernier tour en 72, Benjamin Rusch a reculé du 1er au 4e rang à l’ Open Royal Golf Anfa Mohammedia au Maroc. Mais le joueur de Lipperswil peut néanmoins se réjouir d’être pour la première fois le no 1 du classement annuel. 

Asian Tour: première réussie pour Raphaël de Sousa 

Raphaël de Sousa marque son premier départ sur le Tour asiatique avec un réjouissant 15e rang, même s’il aurait pu faire encore mieux en Indonésie. 

Suite

Beau succès pour le premier Swiss Golf Forum à Berne

Plus de 120 participants ont débattu au Kursaal de Berne de l'avenir du golf. Pour conclure ces deux jours de refléxion, un petit tournoi test avec des trous agrandis a réuni près de la moitié des inscrits au Golf de Moossee.

Suite

Le TrackMan, mon nouvel ami 

A chaque saison de golf qui commence, nous nourrissons l’espoir – tout légitime – d’améliorer notre niveau de jeu. Avec le «launch monitor», l’entraînement sur le driving range devient aussi intéressant que le jeu sur le parcours.

Suite

Open Generali: top 20 pour Anaïs Maggetti 

Au premier tournoi des LET Access Series, Melanie Mätzler et Anaïs Maggetti ont pris part gonflées à bloc. Mais seule la Tessinoise a passé le cut et termine 17e ex-aequo.

Suite

Victor Dubuisson confirme sa
participation à L'Omega European Masters

Après les confirmations de l’espagnol Sergio Garcia et de l’anglais Lee Westwood, un troisième joueur de l’équipe européenne de Ryder Cup confirme sa participation à l’Omega European Masters: le français Victor Dubuisson.

Suite

2e ASGI Swiss Ladies Open : 
Les Suissesses parmi les favorites

C’est un début de saison plus que réussi pour les golfeuses professionnelles suisses, avec le top 10 d’Anaïs Maggetti et de Melanie Mätzler pour leur premier tournoi sur le LET, le «grand» Tour européen. Les deux Suissesses font partie des favorites du 2e ASGI Ladies Open qui se jouera à Gams. Fabienne In-Albon sera en Chine à ce moment-là.

Suite

Mathias Eggenberger aligne les victoires

Après avoir triomphé aux Championnats universitaires d’Ecosse, Mathias Eggenberger continue sur sa lancée. Il est le deuxième Suisse à se qualifier pour la Palmer Cup qui oppose les meilleurs étudiants américains et européens.

Suite

Evian continue d’innover

The Evian Championship, seule étape du Grand Chelem du golf féminin mondial en Europe Continentale, circuits féminin et masculin confondus, alignera les 120 meilleures joueuses du monde dans les Alpes françaises du 10 au 13 septembre 2015, dates stratégiques du circuit international puisque le tournoi couronne en fin de saison la meilleure joueuse du monde.

Suite

Castiglion del Bosco:
Un rêve onéreux en Toscane

Massimo Ferragamo, le célèbre créateur de mode vivant aux USA, désirait acquérir un vignoble dans sa ville natale. Il a eu l’opportunité d’obtenir un vaste terrain dans le Val d'Orcia, une région protégée près de Montalcino. Le créateur a réussi à transformer ces ruines en un vrai rêve, mais qui a son prix.

Suite

Le parcours est presque terminé

Pour l’instant, l’architecte Gil Hanse peut reprendre son souffle, la scène du golf olympique prend forme. «Les travaux sont terminés et le parcours est en phase de croissance», a-t-il annoncé. Dans la perspective des JO de Rio, GOLFSUISSE lance l'Olympic Corner.

Suite

Des chaussures qui ne passent pas inaperçues

«Elles sont presque trop belles pour être portées sur un parcours de golf!» Voici ce qu’on entend fréquemment à propos des chaussures Tour Hybrid d’Ecco. Ce modèle existe depuis 2013, mais le nouveau cuir Kara et le look super chic attirent particulièrement le regard ce printemps.

Suite

Swiss Hickory Golf Club: élégant et relax

Le Swiss Hickory Golf Club est très jeune mais, paradoxalement, le matériel qu’utilisent ses membres et les vêtements qu’ils portent sont anciens: ils jouent en chemise et pantalon de type knickerbocker et avec des clubs «historiques». Ici, seul compte le plaisir en commun; prix et classement sont secondaires. 

Suite

GIII: de l’or et une «ligne royale»

Le label haut de gamme japonais GIII lance deux nouvelles séries de clubs en 2015: V6 et V6 Signature, la «ligne royale» qui marie harmonieusement fers et hybrides. Technologies dernier cri et matériaux de grande qualité facilitent le jeu, augmentent le plaisir et boostent les performances.   

Suite

Marrakech va de l’avant

Si le golf jouit d’une grande tradition au Maroc, c’est grâce aux Anglais et au roi Hassan II. Pour répondre à l’afflux de touristes, de nouvelles installations de luxe sont en cours de réalisation autour de Marrakech. GOLFSUISSE les a testées pour vous.

Suite

Heaven: une innovation mondiale 

Le choix de chaussures de golf est immense mais aucun modèle n’est comparable à Heaven. Cette chaussure fonctionne comme un système et révolutionne le golf. Car Heaven est le seul système qui se concentre sur ce qui est décisif dans le golf, à savoir la stabilité et la balance. 

Suite


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite