Last Zepter Dubai: Henrik Stenson mit pünktlicher Titelverteidigung 2014

Stenson signe un doublé à Dubai

Henrik Stenson conserve son titre du DP World Championship grâce à deux birdies au 17 et au 18. Avec un total de -16, il devance un trio composé de Rory McIlroy, Justin Rose et du Français Victor Dubuisson.

LPGA: Lydia Ko, la rookie des records

La Néo-Zélandaise Lydia Ko, 17 ans, a remporté au playoff le CME Group Tour Championship féminin disputé en Floride. Cette victoire représente le cinquième titre sur le LPGA Tour de la jeune rookie. Pour terminer en beauté sa grandiose saison, l’ado a empoché un chèque record de 1,5 million de dollars. 

Suite

André Bossert termine la Qualifying School du Champions Tour en Floride au 14e rang partagé. Une place dans le top 5 lui aurait donné un droit de jeu complet. Mais le Zurichois pourra participer aux qualifications pour obtenir le droit de jeu à un certain nombre de tournois. 

Suite

ASGI startet „Fun&Easy“ mit grösseren Löchern

Bisher gab es im Ausland diverse Versuche mit grösseren Löchern, den Einstieg in den Golfsport zu erleichtern. Ab dem nächsten Frühling startet die ASGI in der Schweiz sechs „Fun&Easy“-Turniere mit rund 40 Zentimeter grossen Zielen.

Suite

Des trous plus grands: vos réactions

Une idée visant à simplifier le golf pour les débutants est l’agrandissement des trous (voir l’édito GOLFSUISSE 5). Voici un choix d’opinions à ce sujet.

Suite

Manila Masters: Martin Rominger éliminé

Après avoir passé le cut cinq fois de suite, Martin Rominger n’a pas réussi à poursuivre cette belle série à Manille. Il a manqué le cut après un deuxième tour en +4. 

Suite

Finale de la Q-School: les meilleurs scores viennent trop tard

Les deux pros suisses Raphaël de Sousa et Damian Ulrich terminent la finale de la Q-School avec un excellent tour en 67, le meilleur score des quatre tours, venu trop tard hélas pour tous les deux. 

Suite

Oitavos Dunes près de Lisbonne: de l’histoire à l‘hypermodernité

Le Portugal a bien plus à offrir que l’Algarve, bétonnée à tout va, comme par exemple Oitavos Dunes, près de Lisbonne, un superbe parcours aux styles différents, parc et links, et avec vue sur l’Atlantique. Deux autres golfs tout différents complètent idéalement ce weekend prolongé.

Suite

Las Colinas: retour à la case école

Chaque année, la deuxième étape de la Qualifying School de l‘European Tour se joue sur quatre parcours espagnols. L’un d’entre eux est le Las Colinas Golf & Country Club, au sud d‘Alicante, une station qui essaie de faire revivre avec un supplément de sérieux le boom espagnol de la construction. 

Suite

La saison de golf touche à sa fin. J’espère qu’elle a été positive et vous a permis d’améliorer votre jeu tout en faisant de nouvelles expériences. Les cinq conseils suivants vous motiveront pour une année 2015 à succès.

Suite

Le temps de cadeaux

La plupart des golfeuses et golfeurs disposent déjà de presque tout, sauf de temps. Comme chaque année, GOLFSUISSE présente un choix de cadeaux de Noël appropriés. Vous gagnerez ainsi du temps tout en offrant de beaux cadeaux. 
 

Suite


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite

Abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter

Dès à présent, nous vous proposons chaque premier lundi du mois une Newsletter contenant toutes les informations de Golfsuisse.ch. Abonnez-vous et vous recevrez par mail toutes les news de la scène amateur et professionnelle. Inscription et Newsletter ci-dessous …