Sergio Garcia confirme sa participation
à L’Omega European Masters 2015

Déjà vainqueur en 2005 (photo) sur le parcours de Crans-Montana, le joueur espagnol, qui vient de fêter ses 35 ans, sort d’une année 2014 remarquable.

Asian Tour: le sésame pour Raphaël de Sousa 

Grâce à un finish impressionnant, Raphaël de Sousa s’est assuré la carte du Tour asiatique 2015. En notant 68 au dernier tour de la Q-School en Thaïlande,  il se classe au 27e rang et pourra, aux côtés de Martin Rominger, tenter sa chance en Asie cette saison. 

Suite

Portugal Ladies: mauvais départ des Suissesses

Au premier tournoi de la saison, le 85e Portuguese International Amateur Championship, les quatre Suissesses en lice n’ont pas réussi leur entrée en matière. La meilleure d’entre elles, Vanessa Knecht, occupe le 20e rang avec quatre coups au-dessus du par. 

Suite

Et de six pour Grace

Branden Grace accroche un sixième titre de l'European Tour à son palmarès en remportant le Commercial Bank Qatar Masters. Le clan français confirme, Bourdy est 5e et Hébert 10e.

Suite

Humana Challenge : Bill Haas s'impose à nouveau à La Quinta

Cinq ans après son premier titre acquis sur ce tournoi en 2010, Bill Haas récidive en remportant le Humana Challenge avec un coup d'avance sur un groupe de cinq golfeurs emmené par Charley Hoffman et Matt Kuchar.

Suite

WGWP: Azelia Meichtry gagne en Afrique du Sud

La Valaisanne Azelia Meichtry s’entraîne en hiver dans l’académie de golf KENAKO, renommée en Afrique du Sud. En passant, elle a remporté haut la main le championnat junior de la Western Province Golf Union au Cap.

Suite

Fore: Swiss PGA Newsletter

La lettre d'information mensuelle de la Swiss PGA peut aussi être téléchargée dès maintenant. 

Sony Open: Jimmy Walker remet ça à Honolulu
 

Jimmy Walker conserve son titre du Sony Open d'Hononlulu grâce à un week-end exceptionnel et un dernier tour sans faute. Une semaine après s'être incliné en playoff à Hawaï, Walker retrouve la première place de la FedEx Cup.

Suite

Bad Ragaz: nouveau nom et plus de dotation

Du 3 au 5 juillet 2015, l’European Senior Tour aura lieu pour la 19e fois à Bad Ragaz. Les organisateurs ont prévu deux innovations: le tournoi s’appellera désormais «Swiss Seniors Open» et le prize money sera augmenté de 20’000 euros pour un total de 300’000 euros.

Suite

PING dévoile sa nouvelle gamme féminine Rhapsody pour 2015

L'esprit d'innovation et les possibilités étendues de fitting personnalisés ont inspiré la nouvelle ligne féminine de PING. Les clubs pour femme Rhapsody démontrent l'esprit d'innovation de PING et son sens de la différence : sa nouvelle production exprime des performances quantifiables sans le moindre sacrifice.

Suite

Vidéo: «trickgolf» loin du gazon

«The Courooons» est un groupe de Hambourg, qui a obtenu des distinctions pour ses spectaculaires démonstrations de tennis. Maintenant, ces gais lurons montrent pour la première fois des coups de golf fumants, filmés la plupart du temps loin des parcours mais néanmoins remarquables. 

Suite

Revue de l’année en images

Les temps forts de 2014: 12 images pour 12 mois. Des succès suisses aux victoires de grand chelem, en passant par d’autres moments d’émotion de cette année de golf.

Abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter

Nous vous proposons chaque premier lundi du mois une Newsletter contenant toutes les informations de Golfsuisse.ch. Abonnez-vous et vous recevrez par mail toutes les news de la scène amateur et professionnelle. Inscription et Newsletter ci-dessous …

Mid-amateurs: dès 30 ans déjà

L’ASG vient de communiquer à tous les clubs et associations apparentées que la limite d’âge des mid-amateurs a été baissée de 35 à 30 ans. 

Wouter Pijl rejoint l’ASG

Néerlandais d’origine, Wouter Pijl sera responsable dès février 2015 des tournois ASG. Actif comme arbitre, il sera en charge du nouveau poste «Championnats et sport» créé au sein de l’association.

Un crocodile tue un golfeur

Après la partie, il est allé à la pêche de balles dans un étang: Jacques van der Sandt, 29 ans,  a payé de sa vie cette petite excursion nocturne au Parc Kruger, puisqu’il s’est fait tuer par un crocodile. 

Suite

L’ASGI lance «Fun&Easy» avec des trous plus grands

Plusieurs tentatives ont déjà été faites à l’étranger visant à faciliter la vie des golfeurs débutants grâce à des trous agrandis. A partir du printemps prochain, l’ASGI organisera six tournois «Fun&Easy» avec des trous de 40cm de diamètre.

Suite

Des trous plus grands: vos réactions

Une idée visant à simplifier le golf pour les débutants est l’agrandissement des trous (voir l’édito GOLFSUISSE 5). Voici un choix d’opinions à ce sujet.

Suite

Oitavos Dunes près de Lisbonne: de l’histoire à l‘hypermodernité

Le Portugal a bien plus à offrir que l’Algarve, bétonnée à tout va, comme par exemple Oitavos Dunes, près de Lisbonne, un superbe parcours aux styles différents, parc et links, et avec vue sur l’Atlantique. Deux autres golfs tout différents complètent idéalement ce weekend prolongé.

Suite

La saison de golf touche à sa fin. J’espère qu’elle a été positive et vous a permis d’améliorer votre jeu tout en faisant de nouvelles expériences. Les cinq conseils suivants vous motiveront pour une année 2015 à succès.

Suite

Le temps de cadeaux

La plupart des golfeuses et golfeurs disposent déjà de presque tout, sauf de temps. Comme chaque année, GOLFSUISSE présente un choix de cadeaux de Noël appropriés. Vous gagnerez ainsi du temps tout en offrant de beaux cadeaux. 
 

Suite


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite