Pablo Larrazabal

Larrazabal l'emporte devant Stenson à Munich

Au Golfclub München Eichenried, c’est finalement l’Espagnol Pablo Larrazábal qui a remporté son second BMW International Open, grâce à une dernière carte de 66. Il devance d'un coup le Suédois Henrik Stenson.

Un amateur enquille trois aces pour un tour en ...57 coups!

Incroyable mais vrai: Patrick Wills, 59 ans, un golfeur amateur américain, a réussi trois holes-in-one - dont un sur un par 4 - lors d’un tournoi de club en Virginie. Il en a fallu deux autres pour un score d’extraterrestre…

Suite

Championnat international amateur: Matthias Schwab gagne un ticket pour Crans

A la mi-temps, Neal Woernhard (Winterberg) partageait encore le leadership, mais c’est finalement l’Autrichien Matthias Schwab qui a gagné le Swiss International Amateur Championship à Breitenloo. Grâce à cette victoire, il pourra participer à l’Omega European Masters des pros. 

Omnium des seniors: Markus Frank triomphe de bout en bout 

Les meilleurs seniors du pays se sont retrouvés sous un soleil de plomb à Loèche, à l’occasion de l’Omnium qui leur est réservé. Le champion senior de 2013, Markus Frank (OSGC), a remporté une nouvelle fois le titre sur un parcours plein de subtilités. 

Suite

Vagliano Trophy: Albane Valenzuela glane des points décisifs
 

La jeune Suissesse Albane Valenzuela a apporté trois points importants pour assurer la victoire dans un mouchoir de poche du Team Europa. La plus jeune participante n’a pas caché sa fierté lors de ce succès contre la Grande-Bretagne et l’Irlande. 

Suite

Finnish Juniors: les girls suisses ont la cote

Quatorze girls et boys suisses ont pris le départ aux Championnats juniors de Finlande. Les girls se sont particulièrement distinguées avec trois joueuses dans le top 5 (catégorie U16) et trois autres dans le top 10 chez les plus jeunes. Meilleure Suissesse, Victoria Monod au 2e rang.

Suite

LET aux Pays-Bas: les Suissesses rétrogradent 

Anaïs Maggetti (photo) et Fabienne In-Albon se sont qualifiées pour la finale au Deloitte Ladies Open aux Pays-Bas. Mais toutes les deux n’ont pas réussi à monter les tours et ont fini par reculer. 

Suite

Palmer Cup: Mathias Eggenberger rencontre Arnold Palmer

Mathias Eggenberger était le deuxième Suisse à se qualifier pour le Team Europa à la Palmer Cup qui oppose les meilleurs étudiants européens à leurs homologues américains dans un format à la Ryder Cup. Malgré sa défaite, Mathias Eggenberger  a passé une «semaine sensationnelle» à Chicago où il a, entre autres choses, rencontré la légende du golf, Arnold Palmer. 

Suite

Evian Championship: billets spéciaux pour les membres de l'ASG

Les meilleures proettes du monde s'affronteront du 10 au 13 septembre lors du 21e  l'Evian Championship. Les membres de l'ASG bénéficieront de tarifs spéciaux pour les billets d'entrée ordinaires et les „premium packages“.

Fore: Swiss PGA Newsletter

La lettre d'information mensuelle de la Swiss PGA peut être téléchargée dès maintenant. 
 

Tombent les balles

Comme professeur de golf, il est important pour moi de recevoir les réactions de mes élèves. Cette année, la tendance est de nouveau au: «Je fais trop de putts». Il est possible de s’améliorer à ce niveau, et GOLFSUISSE vous explique comment y parvenir.

Suite

Sur le green, l’important c’est le feeling

Choisir le bon putter est difficile, d’une part en raison de la pléthore de modèles sur le marché, d’autre part car le putting dépend beaucoup des goûts et du feeling du golfeur.

Suite

Sir Henry Cooper Trohpy: Chiara Tamburlini au 4e rang

La Sir Henry Cooper Trophy passe pour l’un des tournois juniors le plus prestigieux d’Europe avec son tableau de 126 boys et 30 girls. Malgré un mauvais départ, Chiara Tamburlini (photo) se classe au 4e rang, notamment grâce au meilleur score du deuxième jour. 

Suite

Castiglion del Bosco:
Un rêve onéreux en Toscane

Massimo Ferragamo, le célèbre créateur de mode vivant aux USA, désirait acquérir un vignoble dans sa ville natale. Il a eu l’opportunité d’obtenir un vaste terrain dans le Val d'Orcia, une région protégée près de Montalcino. Le créateur a réussi à transformer ces ruines en un vrai rêve, mais qui a son prix.

Suite

Le parcours est presque terminé

Pour l’instant, l’architecte Gil Hanse peut reprendre son souffle, la scène du golf olympique prend forme. «Les travaux sont terminés et le parcours est en phase de croissance», a-t-il annoncé. Dans la perspective des JO de Rio, GOLFSUISSE lance l'Olympic Corner.

Suite


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite