Lavaux Ladies Championship: Kim Métraux manque de peu le podium

La première édition du Lavaux Ladies Championship a tenu ses promesses sous un ciel radieux mais avec une forte bise pendant le tour final. Kim Métraux (photo) termine avec -4 au total, trois longueurs derrière la gagnante, la Belge Fanny Cnops qui signe un sans faute. Caroline Rominger perd du terrain. 

Pour la deuxième fois de la saison, les pros peuvent participer à un Championnat régional. Le Championnat de Suisse Orientale a lieu du 23 au 24 juin à l'Ostschweizerischer Golfclub Niederbühren. 
Vers le livescoring.

 

Suite

123e Amateur Championship: Perry Cohen top 32

C’est probablement le tournoi amateur le plus difficile au monde: 288 joueurs de trente-huit nations se battent lors de l’Amateur Championship pour la qualification pour la phase du match play. Perry Cohen est le seul Suisse à avoir réussi le cut. Il a perdu son deuxième match après une âpre bataille contre le vainqueur des qualifications, Wilco Nienaber.

Jordan Spieth im Augusta National

Brooks Koepka remporte à nouveau l'US Open

Avec sa victoire à Shinnecock Hills, Brooks Koepka réussit à défendre son titre lors du 118e US Open. Tiger Woods manque le cut, Phil Mickelson viole intentionnellement les règles et Tommy Fleetwood égalise le record de l'US Open avec 63 coups.

Championnat national: Ettlin et Haddad gagnent

Loïc Ettlin, 17 ans, gagne le Championnat suisse amateur en battant clairement Cédric Gugler en finale. Chez les dames, Audrey Haddad (Bossey) remporte la finale du match play tout à la fin.

Sébastien Hufschmid défend son titre de champion suisse MidAmateur, Karin Luxon gagne chez les dames. Tous deux avec deux coups d’avance.

Suite

Championnat d’Europe seniors: pas d’exploit suisse

Lors de l’European Senior Championship au Royal Bled Golf en Slovénie, tous les messieurs suisses se sont qualifiés pour la finale. Mais cela n’a pas suffi à réitérer l’exploit de l’année dernière. Thomas Murphy est 28e, Marie Christine de Werra est la meilleure Suissesse au 24erang.

L’Espagnol Carlos de Corral s’impose au barrage contre l’Allemand jouant à Genève, Michael Thannhäuser. Etienne Wehrli est le meilleur Helvète en Bulgarie au 10rang. 

Suite

Golf public: accord sur les points fondamentaux

Le 4 juin 2018, les représentants de l’Association suisse de golf et des deux organisations de golf public ASGI et Migros GolfCard se sont réunis à Zurich pour une deuxième séance. Résultat réjouissant: les représentants des parties se sont mis d’accord sur les fondamentaux de la future collaboration.

«Drive the ball» est désormais en vente sur les principales plateformes musicales. L’entrepreneur lucernois Hansjörg Thalmann a trouvé sur le parcours l’inspiration pour la première chanson golfique suisse.
 

Suite

Mit Joel Girrbach kämpft selbst der beste Schweizer mit Budgetproblemen. Auf der Challenge Tour,  wo er nächste Woche am Sempachersee seinen grössten Titel verteidigt, spielen alle ums Überleben.

Suite

John Daly «haut en couleurs» à Crans 

A deux reprises il s’était décommandé à brève échéance mais à la troisième tentative, les organisateurs de l’Omega European Masters de Crans-Montana espèrent dur comme fer que l’extravagant Américain John Daly viendra réellement en Valais. 

Promotion

PGA Catalunya présente le nouveau quartier L'Olivera

Les nouvelles villas contemporaines offrent une vue impressionnante sur les fairways et se trouvent à quelques minutes des installations 5* de l’Hôtel Camiral, bénéficiant d’un des meilleurs emplacements du resort.

Suite

Jouez des cartes EDS

Le nouveau système de handicap n’entrera en vigueur qu’en 2020. Mais l’ASG encourage dès à présent toutes les golfeuses et tous les golfeurs à jouer autant de tours comptant pour le handicap que possible afin de faciliter le calcul précis de ce dernier. 


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite