Youth Olympic Mixed: les Suisses au 4rang

Le duo suisse Nicola Gerhardsen et Elena Moosmann obtient l’ingrat 4rang dans le double mixte en Argentine. La Thaïlande gagne l’or au dernier trou. 

Coupe Helvétique: victoire écrasante de Limpachtal 

Les joueurs de Limpachtal ont d’abord remporté les trois parties de foursome lors de la finale contre LaLargue. Et à la fin, ils ont gagné haut la main à Sempach avec 8:1.

Finale U14/U12: superbe victoire de Jonathan Garbely 

Lors de la grande finale ASG à Lavaux, Jonathan Garbely s’impose chez les boys, Chiara Sola chez les girls U14. 

Hainan Open: Iten und Girrbach au milieu du peloton

Lors du premier des trois tournois richement dotés, qui concluent la saison sur le Challenge Tour, Marco Iten (photo) et Joel Girrbach se qualifient pour la finale. Iten termine le tournoi en Chine au 32e, Girrbach au 37rang.

Rory «battu» au Jungfraujoch 

Quelques jours après le triomphe lors de la Ryder Cup à Paris, Rory McIlroy s’est envolé en hélicoptère en direction du «Top of Europe». Mais il a dû s’avouer vaincu par un trio de juniors lors du premier Golf Challenge au sommet de la Jungfrau.

Malgré la défaite initiale contre la Belgique, les juniors suisses ont gagné sur le fil la rencontre quadrangulaire en Finlande, devant le pays hôte. 

Suite

European Tour: leaderboard

Voici le leaderboard actualisé de l'European Tour, accompagné d'une petite vidéo. 

Suite

Junior Tour Final: Selim Hediger et Olivia Tamburlini s’imposent

Lors de la grande finale au Golf Club de Crans-sur-Sierre, Selim Hediger a aisément gagné chez les boys U18, Olivia Tamburlini a arraché une victoire sur le fil contre Ginnie Lee, grâce à un eagle (!) au dernier trou.

Pro Golf Tour: Rusch manque la promotion de peu

Malgré son 2rang lors de la finale d’Adendorf, Benjamin Rusch n’est que 6eau classement annuel alors que les cinq meilleurs montent au Challenge Tour. La Q-School reste un dernier espoir pour le Suisse.  

ASG: Klaus Burkhardt est nommé chef marketing

Le Bernois Klaus Burkhardt entre en fonction dès le 1er octobre comme responsable communication et marketing, un nouveau poste créé au sein de l’Association suisse de golf (ASG).

L’automne est la saison propice pour «dépoussiérer» son sac de golf et le préparer avant les prochaines vacances golfiques. Ce petit guide vous aidera à ne rien oublier. 

Suite

La fin de la saison de golf approche. Cela vous attriste, comme la majorité des golfeurs. Mais c’est aussi le moment idéal pour préparer la prochaine saison, autrement dit pour effectuer le «service d’hiver» de votre swing.

Suite

Interclubs juniors: Genève gagne largement

Avec trois victoires contre Sion, Sempachersee et Lägern, les juniors genevois remportent le titre de champions Interclubs 2018 au Golf Club Obere Alp, reléguant au 2e rang une autre équipe romande, celle de Sion. 

Internationaux de France MidAmateurs: belle victoire de Sébastien Hufschmidt 

Grâce à un excellent dernier tour de 66 (-6), le Suisse Sébastien Hufschmidt remporte avec une grande avance le Championnat international MidAmateurs de France.

Q-School: Perry Cohen meilleur Suisse

Avec un très bon 4e rang au premier niveau de la Qualifying School à Ebreichsdorf, l’amateur Perry Cohen se qualifie comme meilleur Suisse pour le deuxième round sur le long chemin des qualifications. Matthias Eggenberger et Raphaël de Sousa passent également le premier obstacle. 

Lors du premier Championnat suisse de hickory au Golfparc Waldkirch, les deux pros Richard Adby (photo) et Roberto Francioni ont gagné, comme prévu, le classement par équipe. 

Suite


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite

Le R&A et l'USGA ont déjà fait diverses enquêtes sur le thème de la «distance» au golf. A présent, toutes les golfeuses et tous les golfeurs dans le monde sont invités à participer à un grand sondage sur ce thème et quelques autres. Voici le lien direct du sondage en allemand, en français et dans huit autres langues.  

Suite

Nouvelles règles: jeu plus simple et plus rapide

Les nouvelles règles de golf entreront en vigueur en 2019. Leur objectif principal est d’accélérer et de simplifier le jeu. Voici les modifications les plus importantes en un coup d‘œil.

Association Suisse de Golf : nouvelle base, nouveau nom

Lors de leur première conférence de presse commune, les responsables de l’ASG, l’ASGI et Migros ont présenté la base de la nouvelle collaboration avec les organisations de golf public. Parallèlement, l’Association Suisse de Golf changera d’appellation.

Le drive est pour le show, le putt pour le dough (fric en anglais), selon un fameux dicton. Mais c’est toujours le petit jeu qui sauve la mise quand on ne touche pas les greens. Voici une méthode simple, logique et facile à appliquer. 

Suite