Jordan Spieth Final Day (Photo by GettyImages/Christian Petersen)

Jordan Spieth remporte la bataille de Birkdale face à Matt Kuchar !

À 23 ans, Jordan Spieth décroche le 146e The Open, son 3e tournoi du Grand Chelem. À Birkdale, le Texan a longtemps souffert puis presque perdu la partie, avant d'offrir au mental un finish exceptionnel pour s'imposer devant Matt Kuchar.

British Open Suite

Championnat National U16&U18: Cédric Gugler et Victoria Monod s’imposent

Chez les Boys à Waldkirch, Cédric Gugler a dominé du début à la fin. Chez les Girls, c’est Victoria Monod qui s’est imposée face à Elena Moosmann grâce à un super finish.

30Championnat d’Europe Dames à Lausanne : Livescoring

Le 30e Championnat d’Europe de Golf Dames Amateurs se déroulera du mercredi 26 au samedi 29 juillet. Les 144 meilleures joueuses en provenance de 30 nations seront en lice. Trois Suissesses parmi les favorites : Albane Valenzuela ainsi que les sœurs Kim et Morgane Métraux. Elles seront à la tête d’une délégation suisse forte de douze joueuses. Suivez ici le livescoring.

Les nouveaux champions U14 s’appellent Loïc Naas (ASGI) et Vanessa Hug (Domat/Ems). Nette victoire chez les boys, mais sur le fil chez les girls.

Suite

LET Access: Caroline Rominger au 5e rang

Ce 5e rang obtenu en Espagne est le meilleur résultat de Caroline Rominger cette saison. Elle aurait même pu faire mieux.

Championnat d’Europe par équipe: premières victoires

Au terme du  Championnat d’Europe par équipe, les hommes et les girls ont remporté une première victoire, tandis que les dames (photo) ont perdu contre la Slovaquie également. 

Grâce à un tour sensationnel de 66 coups lors de la finale du Scottish Boys' U16 Open Championship, Loïc Ettlin remonte au 5e rang du classement final. Alexis Valenzuela est le deuxième des cinq juniors suisses en lice à se qualifier pour le cut des quarante meilleurs. 

Suite

Avec seize coups au-dessus du par, Morgane Métraux a clairement manqué le cut lors de  l’US Ladies Open. Il n’empêche que la Lausannoise y a fait une expérience fantastique. 

Suite

Les cartes ASG et les handicaps seront gérés, dès l'année prochaine, directement par l'Association Suisse de Golf pour les golfeurs indépendants à l'exception des membres de la Migros GolfCard qui reste valable jusqu'à la fin de 2018. L'ASG privilégie un dialogue raisonnable et constructif. Suite à l'article "L'ASG reprend tous les golfeurs indépendants" paru dans le dernier magazine GolfSuisse, nous avons reçu le courrier reproduit de l'avocat de l'ASGI. Bien entendu, nous en contestons le contenu. Par souci de totale transparence, nous le publions dans son intégralité. Nous vous laissons apprécier le ton, les menaces et la méthode.

Suite

U14 à Losone: résultats serrés

Avec des tours de 74 coups, Nathan Weber et Margareta Roos se classent en tête d’un classement serré au tournoi national U14.

Suite

L’ASG reprend tous les «golfeurs indépendants»

Dès la saison prochaine, l’Association Suisse de Golf (ASG) reprend la gestion des handicaps de tous les joueurs ASGI, et à partir de 2019 également celui des détenteurs d’une ASG GolfCard Migros. Il est important de savoir que pratiquement rien ne changera pour les golfeuses et golfeurs, selon Jean-Marc Mommer, Président de l’ASG.

 Charlotte Alran et Natalie Armbrüster partagent le 18e rang lors du Championnat amateur international (IAM) d’Allemagne. Les deux autres Suissesses en lice manquent le cut. 
 
 

Suite

En publiant une vidéo de «trickshots» sur Facebook, Marc Steinhauser, 12 ans, a obtenu un ticket pour jouer aux côtés de Martin Kaymer. La star allemande était très élogieuse à propos du jeune Zurichois et lui a fait cadeau de quelques souvenirs. 

Suite

Le Britannique Stuart Morgan, 40 ans, assume avec effet immédiat le poste nouvellement créé de performance manager. Pour la première fois, l’ASG et la Swiss PGA engagent ensemble un spécialiste pour soutenir les coaches techniques.

Suite

Responsable administration « Golf Public »

Dès la fin de cette année, les joueurs indépendants non-membres d’un club obtiendront leur carte ASG avec la gestion de leur handicap directement de l’Association Suisse de Golf à Epalinges/Lausanne.

Responsable marketing et communication «Golf Public»

Dès la fin de cette année, les joueurs indépendants non-membres d’un club obtiendront leur carte ASG avec la gestion de leur handicap directement de l’Association Suisse de Golf à Epalinges/Lausanne.

Le Majeur féminin aura lieu du 14 au 17 septembre 2017. L’offre de lancement exceptionnelle donne diverses options aux membres de l’ASG. 

Suite
Der Sitz des Royal and Ancient Golf Club in St. Andrews (Photo by Warren Little/Getty Images)

Le R&A et l’USGA veulent créer un système de handicap uniforme

Les organes compétents en matière de règles de golf, l’USGA et le R&A, prévoient d’uniformiser les six systèmes de handicap en vigueur dans le monde. Aucun détail n’a filtré jusqu’ici. 

Regeln Suite


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite