German Ladies International: les Suissesses bien parties

Aux Championnats internationaux amateurs d’Allemagne, deux Suissesses sont dans le carré de fête après le premier tour: Gioia Carpinelli et Kim Métraux (photo) qui a fête ses 20 ans ce jeudi.

Suite
Maximilian Kieffer

Morrison l'emporte, Espana deuxième

C'est grâce à un dernier tour brillant que l’Anglais James Morrison, 30 ans, est parvenu à remporter l'Open de España avec quatre coups d'avance. Le Français Edouard Espana termine en seconde position, ex-æquo avec le vainqueur de l'édition 2014 Miguel Angel Jimenez, l’Italien Francesco Molinari et l’autre Anglais David Howell.

Suite

Ski&Golf: Charlotte Alran imbattable

Exactement comme l’année dernière, Charlotte Alran, ancienne championne de ski et golfeuse de grand talent, a gagné haut la main le 12e Championnat du monde Ski&Golf, tandis que le Suédois Patrik Jaerbyn s’est imposé chez les messieurs.

Suite

2e ASGI Swiss Ladies Open: formidable exploit d’Azelia Meichtry

La Valaisanne Azelia Meichtry était même en  tête par intermittence lors du 2e ASGI Ladies Swiss Open de Gams, avant de devoir céder la première place à l’Allemande Olivia Cowan, amateure elle aussi. Gioia Carpinelli a rendu la meilleure carte de la finale avec 67 coups.

Suite

U14 à Lavaux: juniors en forme

David Meier et Caroline Sturdza, playing handicap 9, ont tous les deux joué le parcours de Lavaux sous le par! Dans l’ensemble, les juniors U14 ont montré du très bon golf. 

Suite

Omega European Masters:
Première participation pour Patrick Reed

Véritable star aux États-Unis, Patrick Reed s’est rapidement fait un nom sur le circuit PGA américain. Pour son premier tournoi en Europe continentale, Patrick Reed a choisi l’Omega European Masters.

Suite

Suisse contre Rhône-Alpes U13: nette victoire

La sélection suisse U13 a également gagné haut la main contre Rhône-Alpes par 19,5 à 7,5. Tous les six membres de l’équipe ont rapporté des points à Esery.

Suite

Beau succès pour le premier Swiss Golf Forum à Berne

Plus de 120 participants ont débattu au Kursaal de Berne de l'avenir du golf. Pour conclure ces deux jours de refléxion, un petit tournoi test avec des trous agrandis a réuni près de la moitié des inscrits au Golf de Moossee.

Suite

Le TrackMan, mon nouvel ami 

A chaque saison de golf qui commence, nous nourrissons l’espoir – tout légitime – d’améliorer notre niveau de jeu. Avec le «launch monitor», l’entraînement sur le driving range devient aussi intéressant que le jeu sur le parcours.

Suite

Castiglion del Bosco:
Un rêve onéreux en Toscane

Massimo Ferragamo, le célèbre créateur de mode vivant aux USA, désirait acquérir un vignoble dans sa ville natale. Il a eu l’opportunité d’obtenir un vaste terrain dans le Val d'Orcia, une région protégée près de Montalcino. Le créateur a réussi à transformer ces ruines en un vrai rêve, mais qui a son prix.

Suite

Le parcours est presque terminé

Pour l’instant, l’architecte Gil Hanse peut reprendre son souffle, la scène du golf olympique prend forme. «Les travaux sont terminés et le parcours est en phase de croissance», a-t-il annoncé. Dans la perspective des JO de Rio, GOLFSUISSE lance l'Olympic Corner.

Suite

Marrakech va de l’avant

Si le golf jouit d’une grande tradition au Maroc, c’est grâce aux Anglais et au roi Hassan II. Pour répondre à l’afflux de touristes, de nouvelles installations de luxe sont en cours de réalisation autour de Marrakech. GOLFSUISSE les a testées pour vous.

Suite


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite