Assemblée des délégués : Changement des statuts et trois nouvelles têtes

image description
Lors de la prochaine assemblée des délégués, le projet de changement statutaire de l’ASG sera au centre des débats. Trois nouveaux membres du comité seront en outre proposés. Nous avons le plaisir de vous présenter le rapport annuel 2018.

«Le comité de l’ASG est convaincu de présenter une bonne solution», dit Reto Bieler, le nouveau président, élu il y a une année. Avec l’inclusion des deux organisations de golf public la «sérénité est revenue», affirme-t-il, tout en espérant que l’assemblée des délégués accordera la majorité des deux tiers, requise pour un changement des statuts de l’Association. «Cette solution se base sur un large consensus, elle répond aux principaux intérêts de toutes les parties impliquées et représente une option durable pour tous. Avec cette solution, nous créons le cadre pour un avenir commun», résume Reto Bieler. Le changement de nom de l’Association, qui devrait dorénavant s’appeler «Swiss Golf», sera également à l’ordre du jour. 
  
Comme nous l’avons annoncé dans GOLFSUISSE (6/2018), un représentant de chacune des deux organisations de golf public doit être élu au comité. Ceci n’est pas régi par les statuts, et l’élection se fera «ad personam». Les candidats proposés sont Franz Szolansky (ASGI) et Thomas Busin (Migros). 
En outre, Jan Driessens du Golf Club de Lausanne doit également être élu au comité de l’ASG. Il est d’ores et déjà engagé dans la commission parcours & durabilité de l’ASG.
 
Nous avons le plaisir de vous présenter le rapport annuel 2018.