Participation record à la rencontre des capitaines juniors

image description
Des représentants de plus de 70 clubs ont participé à la rencontre des capitaines juniors à Macolin, un record. Le but de cette rencontre annuelle est l’échange d’informations et d’idées entre l’ASG et les clubs. 

Dans la matinée, le directeur sportif de l’ASG, Paolo Quirici, a montré les effets du concept des douze cadres élite sur les résultats au classement mondial amateur (WAGR). Contrairement à l’évolution réjouissante du côté masculin, celle-ci est, selon Paolo Quirici, «un peu moins bonne chez les dames et doit être analysée». Pour ce qui est des équipes, l’évolution est en revanche extrêmement positive depuis 2015: «Presque chaque année, une équipe suisse gagne des médailles lors d’un championnat du monde ou d’Europe.»
 
Pour Barbara Albisetti, directrice de l’ASG, l’année 2019 sera spéciale pas uniquement en raison des nouvelles règles. L’assemblée des délégués, au programme en mars, aura une importance particulière. Barbara Albisetti espère que le changement des statuts et du nom (en Swiss Golf) seront adoptés et que notre sport profitera de ces nouveautés avec une sérénité retrouvée. 
A côté de Golf4Girls, l’ASG organisera en 2019 pour la première fois le Girls Generation Challenge. Le comité de l’ASG a signé le «Women in Golf Charter», une initiative du R&A, et bénéficiera pour ces projets d’un soutien financier du R&A de St Andrews. 
Les deux délégués régionaux, Claudia Wörrle-Krakau et Marc Vuillemin, ont présenté les divers projets pour la relève, soutenus par l’ASG, en invitant les clubs à profiter de ces possibilités. Un nouveau projet s’ajoutera en 2019, à savoir le Junior Matchplay Masters.
 
Des derbys passionnants
Les présentations des sections juniors de Lausanne, Limpachtal et Brigels ont montré que des conceptions et des budgets différents peuvent produire de bons résultats. Les responsables ont en outre expliqué l’effort personnel nécessaire, précisant que certains capitaines juniors investissent plus que 500 heures par an dans leur fonction.  
 
Après divers hommages et distinctions, on est passé au tirage au sort des Championnats Interclub juniors 2019, promettant des joutes passionnantes pour la saison à venir. Le chef formation, Marcel Meier, a terminé cette journée intéressante en donnant des informations sur les thèmes J+S, planification et éthique.
 
Toutes les présentations peuvent être consultés en ligne au Junior Captains Corner.
 
 

Rencontre des capitaines juniors -