Golf Club de Sion

Club

Les 9 premiers trous ont été construits en 1995. L’extension à 18 trous en 2002 a été entièrement redessinée par le célèbre architecte de golf, le Suisse Peter Harradine. Le terrain s’étend aujourd’hui sur 42 hectares. C’est un par 70 d'une longueur de 5543 mètres.

Bordé au Nord par le Rhône et à l’Est par le Bois de la Borgne, le terrain chemine à travers des arbres fruitiers et est agrémenté par des obstacles d’eau naturels. Admirablement entretenus, les fairways sont souples, les roughs courts et les greens francs et rapides. Le parcours alterne intelligemment difficultés tactiques et techniques. Il permet aussi bien aux joueurs aguerris qu’aux débutants de se fixer de beaux challenges. Les montagnes, les châteaux de Valère et Tourbillon sans oublier le vignoble valaisan font du golf de Sion non seulement un parcours sportif mais aussi une belle balade aux vues spectaculaires, comme le trou no 8 et son échappée sur le sommet du Bietschorn. Subtile harmonie d’une nature respectée, sur le golf de Sion vous êtes sous le charme 18 fois !


Der naturbelassene 18-Loch-Platz liegt im Rhonetal und umfasst über 42 ha. Im Norden wird sein flaches Gelände durch die Rhone und im Osten durch den Borgognewald begrenzt. Der Platz weist besonders lange Fairways und grosszügige Greens auf, wodurch er für Golfer aller Spielstärken geeignet ist.